COMMENT NOUS AIDONS LES CANADIENS

1
2
3
4
5
6
7

Déclaration de divulgation et de transparence

 

Les membres du Groupe de travail musulman canadien sur la COVID-19 offrent des conseils, des recommandations et mènent des activités indépendantes, fondées sur une expertise valide et de bonne foi.  Les membres principaux et consultatifs ne sont pas rémunérés pour servir dans le groupe de travail. Le conflit d'intérêts est défini comme « une situation dans laquelle les intérêts externes ou les engagements des membres du groupe de travail entrent en concurrence ou entrent en conflit avec les responsabilités envers le groupe de travail ou l'intérêt public.  

 

Les conflits d'intérêts peuvent être perçus, potentiels ou réels, et pourraient être considérés comme favorisant les intérêts d'individus ou d'organisations. Elle est interprétée au sens large, car les recommandations et les activités du Groupe de travail dépendent de la confiance établie du public envers la communauté musulmane canadienne. Il est demandé à chaque membre de divulguer et de déclarer tout conflit d'intérêts perçu, indirect ou apparent direct lié à la COVID-19 et aux initiatives de ce groupe de travail, y compris lié aux produits pharmaceutiques utilisés dans le traitement ou la prévention de la COVID-19, qui pourrait entraîner un gain financier, professionnel ou personnel, pour les membres ou les membres de la famille du membre, ou pour toute organisation à laquelle le membre est affilié. Si l'un des coprésidents du groupe de travail conclut que ces conflits d'intérêts sont réels, il peut demander au membre de se retirer des discussions ou de l'élaboration de recommandations liées au conflit, ou demander qu'un membre ne siège plus au groupe de travail.


 

Déclaration de non-responsabilité

 

Les livrables du CMCTF sont conçus, développés et diffusés de bonne foi et sont basés sur l'adaptation des directives les plus récentes fournies par les agences gouvernementales de santé, des preuves scientifiques et des avis d'experts, y compris ceux des organes de jurisprudence islamique établis. Celles-ci sont non contraignantes et n'ont aucun recours légal. Compte tenu de la nature en évolution rapide de cette pandémie, les documents sont sujets à changement sans préavis et des documents obsolètes précédemment publiés peuvent encore exister ou être en circulation, tandis que des documents mis à jour peuvent avoir été publiés ou sont en cours de développement.


 

Impartialité et relations publiques

 

Le CMCTF est fier d'être un organisme non partisan qui n'a aucune relation financière (ou autre) avec des sociétés pharmaceutiques ou autres impliquées dans le développement ou l'approvisionnement de thérapies ou de vaccins COVID-19.

HOW WE ARE HELPING CANADIANS

1
2
3
4
5
6
7

Disclosure & Transparency Statement

 

The members of the Canadian Muslim COVID-19 Task Force offer advice, recommendations and conduct activities that are independent, based on valid expertise, and in good faith.  Core and Advisory members are not compensated for serving on the task force. Conflict of interest is defined as “a situation in which external interests or engagements of task force members compete or conflict with responsibilities to the task force or the public interest. 

 

Conflicts of interest can be perceived, potential or actual, and could be seen as furthering the interest of individuals or organizations. It is interpreted broadly as the Task Force’s recommendations and activities hinge on established public trust with the Canadian Muslim community. Each member is requested to disclose and declare any perceived, indirect, or direct apparent conflicts of interest related to COVID-19 and this task force’s initiatives, including related to pharmaceutical products that are used in the treatment or prevention of COVID-19, that could result in financial gain, professionally or personally to members or the member’s family members, or to any organization with which the member is affiliated. Should any of the co-chairs of the task force conclude that these conflicts of interests are real, he or she may require the member to recuse him or herself from participating in discussions or the development of recommendations related to the conflict, or request that a member no longer serve on the task force.


 

Disclaimer Statement

 

Deliverables of the CMCTF are designed, developed and disseminated in good faith and are based on adapting the most updated guidelines provided by government health agencies, scientific evidence, and expert opinion, including those of established Islamic jurisprudence bodies. These are non-binding and have no legal recourse. Given the rapidly evolving nature of this pandemic, materials are subject to change with little notice and previously issued outdated materials may still exist or be in circulation, while updated documents may have been issued or are in development.


 

Non-Partisanship and Public Relations

 

The CMCTF prides in being a non-partisan body that does not have any financial (or otherwise) relationships with any pharmaceutical or other companies involved in the development or procurement of COVID-19 therapies or vaccines.