ANNONCE DE JUMU'AH POUR MASAJID DANS LES RÉGIONS HOTSPOT COVID-19 EN ONTARIO

( TORONTO | PEEL | YORK | HALTON )

 

19 novembre 2020 | Rabi ul Akhar 4, 1442 AH

 

Bismillah hirRahman nirRaheem

Au nom d'Allah, le Très Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Paix abondante, bénédictions et salutations sur le Prophète Muhammad (s)

 

Chers frères et sœurs,

 

Assalamu Alaikum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh.

 

Nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre plus longtemps pour protéger nos aînés et les plus vulnérables dans les quartiers où la COVID-19 se propage rapidement. Beaucoup de membres de notre communauté sont des travailleurs essentiels qui ont maintenu notre économie, notre vie spirituelle et nos systèmes de santé durables jusqu'à présent, et font partie de ceux qui sont tombés malades. Nous devons tous faire notre part pour aider à réduire la propagation de la COVID-19.

 

Alhamdulillah, bien que nos masajid aient mis en place des mesures de sécurité strictes et n'aient pas été à l'origine d'épidémies connues, nous savons que les gens contractent des infections à travers leurs interactions quotidiennes dans la communauté, et les rassemblements sont la façon dont ce virus se propage. C'est pourquoi les responsables de la santé publique ont vivement exhorté tous les lieux de culte à suspendre les services en personne pour le public et nos travailleurs de la santé musulmans en première ligne nous ont informés de la situation désastreuse dans nos hôpitaux.

 

À la lumière de cela et conformément à notre cadre de réouverture , le Canadian Muslim COVID-19

Le groupe de travail appuie fortement les recommandations régionales de santé publique pour offrir à tous

services religieux virtuellement, tout en continuant à maintenir les droits du masjid.

 

Reconnaissant que les masajid évalueront chacun leur propre risque pour leur propre contexte, nous devons signaler la gravité de cette deuxième vague en nous engageant à réduire les services en personne et non essentiels. Alhamdulillah en ces temps incertains, des fatwas ont déjà été émises qui ont accordé des autorisations temporaires pour que nos prières et nos obligations religieuses soient modifiées ou levées pendant la durée de la pandémie.

 

Enfin, nous pouvons surmonter cette deuxième vague et aider notre masajid à rester ouvert plus longtemps et à rouvrir plus tôt, si individuellement nous sommes tous d'accord pour :

  1. Arrêtez tous les rassemblements sociaux avec toute personne extérieure à nos maisons.

  2. Lorsque nous sortons pour des activités essentielles, si nous sommes entourés d'autres personnes, nous devons nous éloigner physiquement d'au moins 2 mètres, porter un masque correctement en tout temps et nous laver les mains régulièrement.

  3. Faites-vous tester si nous avons pu ou avons été exposés à une personne atteinte de la COVID-19. Si notre test est positif, nous devons nous isoler à la maison, consulter un médecin au besoin et informer nos contacts proches et l'application téléphonique officielle COVID-19 canadienne. Il n'y a pas de honte à le dire aux autres, et nous pouvons sauver la vie de quelqu'un d'autre en disant à ceux qui nous entourent de se faire tester à temps.

  4. Soutenez nos organisations à but non lucratif, y compris masajid, qui ont souffert financièrement tout en respectant les mesures de santé publique et en protégeant notre communauté.

  5. Défendez les membres vulnérables de nos communautés, y compris ceux qui peuvent être plus à risque avec un emploi ou un revenu instable, des congés de maladie non payés ou qui ne peuvent pas accéder aux services de santé dont ils ont besoin.

 

Al-Nu'man ibn Bashir a rapporté: Le Messager d'Allah, paix et bénédictions sur lui, a dit: «La parabole des croyants dans leur affection, leur miséricorde et leur compassion les uns pour les autres est celle d'un corps. Lorsqu'un membre est douloureux, tout le corps réagit par l'insomnie et la fièvre. [Al-Bukhari et Muslim]

Qu'Allah nous protège, nous accorde la patience et nous garde tous en bonne santé. Ameen.

 

 

Groupe de travail musulman canadien sur la COVID-19

cmcovidtf@gmail.com | www.cmcovidtf.com | @cmcovidtf

JUMU’AH ANNOUNCEMENT FOR MASAJID IN COVID-19 HOTSPOT REGIONS IN ONTARIO

( TORONTO | PEEL | YORK | HALTON )

 

November 19, 2020 | Rabi ul Akhar 4, 1442 AH

 

Bismillah hirRahman nirRaheem

In the name of Allah, the Most Gracious, the Most Merciful.

Abundant Peace, Blessings and Salutations Upon the Prophet Muhammad (S)

 

Dear Brothers and Sisters,

 

Assalamu Alaikum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh.

 

We cannot afford to wait any longer to protect our elders and the most vulnerable in neighbourhoods where COVID-19 is spreading quickly. Many of our community members are essential workers who have kept our economy, spiritual life, and health systems sustainable until now, and are among those who have fallen ill. We must all do our part in helping reduce the spread of COVID-19.

 

Alhamdulillah, while our masajid have implemented strong safety measures and have not been the source of known outbreaks, we know that people are acquiring infections through their daily interactions in the community, and gatherings are how this virus spreads. This is why public health leaders have strongly urged all houses of worship to suspend in-person services for the public and our Muslim healthcare workers on the frontlines have informed us of the dire situation in our hospitals.

 

In light of this and in accordance with our reopening framework, the Canadian Muslim COVID-19

Task Force strongly supports regional public health recommendations to offer all

religious services virtually, while continuing to maintain the rights of the masjid.

 

Recognizing that masajid will each assess their own risk for their own context, we must signal the seriousness of this second wave by committing to reduce in-person and non-essential services. Alhamdulillah during such uncertain times, fatwas have previously been issued that have given temporary allowances for our prayers and religious obligations to be modified or lifted for the duration of the pandemic.

 

Finally, we can overcome this second wave and help our masajid stay open longer and reopen sooner, if individually we all agree to:

  1. Stop all social gatherings with anyone from outside our homes.

  2. When going outside for essential activities, if we are around others, we must physically distance at least 2 metres, wear a mask properly at all times and wash our hands regularly.

  3. Get tested if we might have, or have been exposed to someone with COVID-19. If we test positive, we must isolate at home, seek medical attention when needed, and inform our close contacts and the official Canadian COVID-19 phone app. There is no shame in telling others, and we may save someone else’s life by telling those around us to get tested in time.

  4. Support our non-profit organizations including masajid, who have suffered financially while adhering to public health measures and protecting our community.

  5. Advocate for the vulnerable members of our communities, including those who may be at higher risk with unstable employment or income, unpaid sick leave or cannot access the health services they need.

 

Al-Nu’man ibn Bashir reported: The Messenger of Allah, peace and blessings be upon him, said, “The parable of the believers in their affection, mercy, and compassion for each other is that of a body. When any limb aches, the whole body reacts with sleeplessness and fever.” [Al-Bukhari and Muslim]

May Allah protect us, grant us patience and keep us all healthy. Ameen.

 

 

Canadian Muslim COVID-19 Task Force

cmcovidtf@gmail.com | www.cmcovidtf.com | @cmcovidtf