Le Groupe de travail musulman canadien sur la COVID-19 a organisé une assemblée publique sur le guide du Ramadan pour répondre aux questions concernant les vaccins contre la COVID-19 afin d'aider la communauté musulmane à se préparer pour le Ramadan. Nous sommes ravis d'accueillir un panel d'experts dans divers domaines pour vous apporter une discussion équilibrée, honnête et informative.

NOS PANELISTES

Dr. Hirji smile_small.jpg
Dr Mustafa Hirji
Médecin de santé publique
Région du Niagara

Le Dr Hirji est médecin hygiéniste et commissaire (intérimaire) pour la santé publique et les services d'urgence dans la région de Niagara.

zahir-bacchus_edited.jpg
Ch. Zahir Bacchus
Imam, Jamiat ul Ansar
Directeur de l'ICC

Zahir Bacchus a grandi à Toronto et a fréquenté le campus St.George de l'Université de Toronto. Il a étudié en Jordanie et en Syrie pendant 7 ans.  Il est actuellement imam de la mosquée Jamiat ul Ansar à Brampton, en Ontario, et administrateur du Conseil canadien des imams. 

Rufaida-Mohammed.png
Rufaïda Muhammad
Héberger
CMCTF

Agente des opérations et du développement, CivicAction.  Rufaida est un membre principal du groupe de travail CMCTF. 

3_edited.jpg
Dr Nour Al-Khatib
Médecin d'urgence
Région du Grand Toronto

Le Dr Nour Khatib est médecin urgentiste dans la région du Grand Toronto avec une multitude d'expériences diverses et a contribué à l'éducation COVID-19 depuis le tout début. Sa passion pour l'éducation a aidé les patients à comprendre des concepts médicaux complexes et à responsabiliser le public grâce à la diffusion de connaissances fondées sur des preuves.

 

Son travail de suppléance rurale s'étend aux Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut. Le dévouement du Dr Khatib à la médecine et à l'éducation médicale à Lakeridge Health aux premiers stades de la pandémie a contribué à créer un environnement plus transparent grâce à l'éducation et à la gestion de cas de simulation pour les hospitalistes, les infirmières, les soins intensifs et le personnel d'urgence.

 

Au plus fort de la pandémie, elle s'est rendue dans la petite ville de Fort Smith dans les Territoires du Nord-Ouest et a échangé les meilleures pratiques et dirigé des exercices de simulation COVID avec le personnel médical du Nord. Avant sa carrière en médecine, elle a travaillé comme analyste financière pour Pratt & Whitney Canada et possède une formation en finance et un MBA de la John Molson School of Business. Ses expériences de travail et de vie uniques ont alimenté sa passion pour le leadership, l'éducation des patients et l'amélioration de la qualité.

VOIR LES DIRECTIVES

Ramadan Guide Poster_v5.png

The Canadian Muslim COVID-19 Task Force organized a Ramadan Guide Townhall answering questions regarding COVID-19 vaccines to help the Muslim Community in preparation for Ramadan. We are thrilled to host a panel of experts in various fields to bring to you a balanced, honest, and informative discussion.

OUR PANELISTS

Dr. Hirji smile_small.jpg
Dr. Mustafa Hirji
Public Health Physician
Niagara Region

Dr. Hirji is a Medical Officer of Health & Commissioner (Acting) for Public Health & Emergency Services in Niagara Region.

zahir-bacchus_edited.jpg
Sh. Zahir Bacchus
Imam, Jamiat ul Ansar
CCI Director

Zahir Bacchus grew up in the Toronto and attended the University of Toronto, St.George Campus. He studied in Jordan and Syrian for 7 years.  He is currently the Imam of Jamiat ul Ansar mosque in Brampton, Ontario, and a director of the Canadian Council of Imams.  

Rufaida-Mohammed.png
Rufaida Muhammad
Host
CMCTF

Operations and Development Officer, CivicAction.  Rufaida is a Core member of the CMCTF Task Force.  

3_edited.jpg
Dr. Nour Al-Khatib
Emergency Physician
Greater Toronto Area

Dr. Nour Khatib is an emergency physician in the Greater Toronto Area with multitudes of diverse experiences and has contributed to COVID-19 education from the very start. Her passion for education has helped patients understand complex medical concepts and empower the public with evidenced based knowledge dissemination.

 

Her work at rural locums extends to the Northwest Territories and Nunavut. Dr. Khatib's dedication to medicine and medical education at Lakeridge Health at the early stages of the pandemic helped create a more transparent environment through education and running simulation cases for hospitalists, nurses, ICU and emergency staff.

 

At the height of the pandemic, she traveled to the small town of Fort Smith in the Northwest Territories and exchanged best practices and lead COVID simulation exercises with up North medical staff. Prior to her career in medicine she worked as a financial analyst for Pratt & Whitney Canada and has a background in Finance and an MBA from the John Molson School of Business. Her unique work and life experiences has fueled her passion for leadership, patient education and quality improvement.

VIEW THE GUIDELINES

Ramadan Guide Poster_v5.png