Arabic vaccines poster FINAL.png

Inscrivez-vous ici : bit.ly/arabicvaccines :إضغط هنا للتسجيل

Connectez-vous en direct : facebook.com/cmcovidtf : شاهد على الفيسبوك

Facebook live

Le groupe de travail musulman canadien sur la COVID-19 a organisé une assemblée publique en arabe pour répondre aux questions concernant les vaccins contre la COVID-19 pour les membres de notre communauté arabophone. Nous sommes ravis d'accueillir un panel d'experts dans divers domaines pour vous apporter une discussion équilibrée, honnête et informative.

NOS PANELISTES

2_edited_edited.jpg
Dr Adel El Sharkawy
Pédiatre, Néonatologiste
Services de santé de l'Alberta

Le Dr Adel est pédiatre et néonatologiste au Service de santé de l'Alberta, à l'hôpital Foothills et au campus South Health.

Il est membre du Collège royal des médecins du Canada en pédiatrie et en néonatologie. Il détient à la fois un conseil arabe et un conseil jordanien et une maîtrise  pédiatrie. Il est actuellement président du comité de prévention et de contrôle des infections de la section de néonatologie de l'Université de Calgary.

 

Il est chargé de cours en pédiatrie à l'Université de Calgary.

2_edited.jpg
Sh. Yehya Soliman
Imam, ingénieur civil
Musulmans de Dufferin, CCI

Cheikh Yehya Soliman est un ingénieur civil qui détient également un diplôme général en fondation des études islamiques, un diplôme en administration des affaires et un diplôme en conception de sites Web. Il poursuit un autre baccalauréat de l'Université de Médine en charia.

 

Il est commissaire aux serments, homme d'affaires, leader communautaire et imam. Il est le fondateur et le chef des musulmans de Dufferin, la première organisation islamique de la région de Dufferin. Il est un membre très respecté du Conseil canadien des imams qui rencontre régulièrement des chefs de groupes confessionnels, des ministres, des députés, des députés partout au Canada. En décembre 2020, il était l'un des chefs religieux sélectionnés du Canada invités à une réunion virtuelle avec le premier ministre Justin Trudeau pour être remercié d'avoir servi sa communauté sans relâche et de ses excellentes contributions pendant cette pandémie.  

 

Il a récemment remporté le prix d'excellence communautaire pour son engagement exceptionnel envers l'amélioration de sa communauté et continue de le faire avec passion et foi, notamment en se joignant à nous aujourd'hui.

3_edited.jpg
Dr Nour Khatib
Médecin d'urgence
Région du Grand Toronto

Le Dr Nour Khatib est médecin urgentiste dans la région du Grand Toronto avec une multitude d'expériences diverses et a contribué à l'éducation COVID-19 depuis le tout début. Sa passion pour l'éducation a aidé les patients à comprendre des concepts médicaux complexes et à responsabiliser le public grâce à la diffusion de connaissances fondées sur des preuves.

Son travail de suppléance rurale s'étend aux Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut. Le dévouement du Dr Khatib à la médecine et à l'éducation médicale à Lakeridge Health aux premiers stades de la pandémie a contribué à créer un environnement plus transparent grâce à l'éducation et à la gestion de cas de simulation pour les hospitalistes, les infirmières, les soins intensifs et le personnel d'urgence.

 

Au plus fort de la pandémie, elle s'est rendue dans la petite ville de Fort Smith dans les Territoires du Nord-Ouest et a échangé les meilleures pratiques et dirigé des exercices de simulation COVID avec le personnel médical du Nord. Avant sa carrière en médecine, elle a travaillé comme analyste financière pour Pratt & Whitney Canada et possède une formation en finance et un MBA de la John Molson School of Business. Ses expériences de travail et de vie uniques ont alimenté sa passion pour le leadership, l'éducation des patients et l'amélioration de la qualité.

3_edited.jpg
Marwa Khobieh
Gestionnaire de programme. Activiste social
Fondation syro-canadienne

Marwa Khobieh est impliquée dans le domaine humanitaire depuis la crise syrienne en 2012. Elle a reçu le prix du service communautaire 2016 reconnaissant ses efforts de bénévolat à Montréal par l'Association musulmane du Canada. Elle a également été administratrice et membre du conseil d'administration des Alliances canadiennes pour l'aide aux Syriens qui ont soutenu et installé la première vague de réfugiés syriens arrivés à Montréal en 2016.

Marwa a déménagé à Toronto en 2017 et est actuellement consultante en gestion de programme à la Syrian Canadian Foundation. Elle est responsable de l'établissement et de la gestion de divers programmes basés sur des subventions et dirige des projets basés sur la recherche en partenariat avec des institutions universitaires/gouvernementales et le secteur privé. Elle siège également au conseil consultatif de la Migration Initiative avec l'Université Ryerson.  

La vision de Marwa est de permettre aux nouveaux arrivants et aux personnes d'horizons divers de promouvoir des échanges interculturels significatifs au sein de la société canadienne.

Arabic vaccines poster FINAL.png

Register here: bit.ly/arabicvaccines :إضغط هنا للتسجيل

Tune in Live: facebook.com/cmcovidtf :شاهد على الفيسبوك

Facebook live

The Canadian Muslim COVID-19 Task Force organized an Arabic Town Hall answering questions regarding COVID-19 vaccines for members of our Arab speaking community. We are thrilled to host a panel of experts in various fields to bring to you a balanced, honest, and informative discussion.

OUR PANELISTS

2_edited_edited.jpg
Dr. Adel ElSharkawy
Pediatrician, Neonatologist
Alberta Health Services

Dr. Adel is a Pediatrician and Neonatologist at Alberta Health Service, Foothills hospital and South Health campus.

He is a fellow of the Royal College of Physicians of Canada in Pediatrics and Neonatology. He holds both Arab board and Jordanian board and master degree  pediatrics. He is currently chair of infection prevention and control committee at the section of Neonatology, University of Calgary .

 

He is a lecturer of Pediatrics at University of Calgary.

2_edited.jpg
Sh. Yehya Soliman
Imam, Civil Engineer
Muslims of Dufferin, CCI

Sheikh Yehya Soliman is a Civil Engineer who also holds a General diploma in Foundation of Islamic Studies, a diploma in business administration and a diploma in web designing. He is pursuing another Bachelors from University of Madinah in Shariah.

 

He is a Commissioner of Oaths, business man, a community leader and Imam. He is the Founder and Leader of Muslims of Dufferin, the first Islamic Organization in Dufferin area. He is a well-respected member of the Canadian Council of Imams who regularly meets with leaders of faith groups, Ministers, MPPs, MPs all across Canada. In December 2020, he was one of the selected Faith Leaders from Canada invited in a virtual meeting with Prime Minister Justin Trudeau to be thanked for serving his community tirelessly and his excellent contributions during this pandemic. 

 

He recently won Community Excellence Award for his outstanding commitment towards the betterment of his community and is continuing the same with full passion and faith, including joining us here today.

3_edited.jpg
Dr. Nour Khatib
Emergency Physician
Greater Toronto Area

Dr. Nour Khatib is an emergency physician in the Greater Toronto Area with multitudes of diverse experiences and has contributed to COVID-19 education from the very start. Her passion for education has helped patients understand complex medical concepts and empower the public with evidenced based knowledge dissemination.

Her work at rural locums extends to the Northwest Territories and Nunavut. Dr. Khatib's dedication to medicine and medical education at Lakeridge Health at the early stages of the pandemic helped create a more transparent environment through education and running simulation cases for hospitalists, nurses, ICU and emergency staff.

 

At the height of the pandemic, she traveled to the small town of Fort Smith in the Northwest Territories and exchanged best practices and lead COVID simulation exercises with up North medical staff. Prior to her career in medicine she worked as a financial analyst for Pratt & Whitney Canada and has a background in Finance and an MBA from the John Molson School of Business. Her unique work and life experiences has fueled her passion for leadership, patient education and quality improvement.

3_edited.jpg
Marwa Khobieh
Program Manager. Social Activist
Syrian Canadian Foundation

Marwa Khobieh has been involved in the humanitarian field since the Syrian crisis in 2012. She was awarded The 2016 Community Service Award acknowledging her extensive volunteering efforts in Montreal by The Muslim Association of Canada. She was also a director and board member of the Canadian Alliances for Syrian Aid that supported and settled the first wave of Syrian refugees who arrived in Montreal in 2016.

Marwa moved to Toronto in 2017 and is currently a Program Management Consultant at the Syrian Canadian Foundation. She is responsible for establishing and managing various grant-based programs and runs research-based projects in partnership with academic/government institutions and the private sector, She is also serving on the advisory board of the Migration Initiative with Ryerson University. 

Marwa's vision is to empower newcomers and people from diverse backgrounds to promote meaningful cross-cultural exchanges within Canadian society.