sara_edited.jpg
Dr Sara Ahmed
MD, médecine interne

Le Dr Ahmed est médecin généraliste en médecine interne et exerce au West Lincoln Memorial Hospital avec Hamilton Health Sciences.  

 

Elle  a été formé à Rochester NY et pratique au Canada depuis 2 ans.

nadvi_edited.jpg
Dr Iqbal Al-Nadvi
Imam, PhD.
Président de la CCI

Le Dr Mohammad Iqbal Masood al-Nadvi est un érudit musulman bien connu en Amérique du Nord, parmi les rares qui ont le pouvoir de conférer une décision juridique islamique. Le Dr Nadvi a étudié de manière approfondie les sciences islamiques dans certaines des principales institutions mondiales d'apprentissage islamique.

 

Il a passé plus d'une décennie au prestigieux séminaire Dārul 'Ulūm Nadwatul 'Ulamā, Lucknow, Inde, où il a obtenu un diplôme ālimiyyah. Il a ensuite déménagé en Arabie saoudite, où il a obtenu une licence en Chariʿah de l'Université islamique de Médine, et a terminé sa maîtrise et son doctorat. en Sharīʿah, avec une spécialisation en Fiqh de l'Université Umm al-Qura, La Mecque. En plus de ses études universitaires, le Dr Nadvi a reçu des ijazāt (certificats d'autorisation) de plusieurs des universitaires les plus renommés de notre époque. Pour compléter sa formation complète en sciences islamiques, il a obtenu un diplôme en sciences politiques de l'Université de Bhopal, en Inde.

 

Le Dr Nadvi possède également une riche expérience en enseignement. Il a été professeur à l'Université King Saud de Riyad, en Arabie saoudite, où il a enseigné la chari'ah et le fiqh pendant plus d'une demi-décennie. Pendant qu'il était au King Saud, il a traité de sujets tels que Usūl al-Fiqh, la culture islamique, la pensée politique islamique, les mouvements islamiques et le Fiqh de l'organisation.

 

En plus de son enseignement, le Dr Nadvi a été très actif au sein de la communauté musulmane canadienne depuis son arrivée. Il est l'ancien président du Cercle islamique d'Amérique du Nord (ICNA) et directeur des affaires religieuses au Centre islamique Al Falah et à l'Association musulmane de Calgary, au cours de laquelle il a également été membre de l'équipe d'aumônerie de l'Université de Calgary. Il est actuellement président du Conseil canadien des imams et membre du conseil consultatif de diverses organisations.

sameer_edited.jpg
Dr Sameer Masood
Médecin d'urgence
Réseau universitaire de santé

Le Dr Sameer Masood (MD, MPH, FRCPC) est un associé fondateur de MD Consultants. Il est titulaire d'un poste au rang de professeur adjoint à l'Université de Toronto et est médecin d'urgence au University Health Network. En plus de ses études de premier cycle, le Dr Masood a complété son doctorat en médecine et sa résidence en médecine d'urgence à l'Université de Toronto. Il a terminé sa maîtrise en santé publique à l'Université de Harvard, avec un accent sur l'amélioration de la qualité et l'efficacité clinique.  

 

Ses intérêts comprennent l'innovation en soins de santé, l'intégration des technologies de la santé dans les soins cliniques et l'amélioration de la qualité en médecine d'urgence. Le Dr Masood a reçu plusieurs prix pour ses travaux universitaires, notamment des prix de Qualité des services de santé Ontario, de l'Association canadienne des médecins d'urgence, du Réseau universitaire de santé et de l'Université de Toronto. Il a plusieurs publications évaluées par des pairs à son nom.  

 

Le Dr Masood est membre du Joule Innovation Council de l'Association médicale canadienne et participe activement au mentorat des entreprises en démarrage dans le domaine des soins de santé. Il est également PDG de Mednovation Health Technologies, une entreprise de technologie de la santé en phase de démarrage soutenue par les Centres d'excellence de l'Ontario.  qui utilise l'intelligence artificielle et l'apprentissage en profondeur pour améliorer les soins aux patients qui se présentent aux services d'urgence.

amna_edited.jpg
Amna Chah
Héberger
ARY TV

Amna Shah est une diplômée pakistano-canadienne de l'UofT. Elle est passionnée par le service à la communauté et est animatrice d'émissions de télévision avec ARY TV.

arshad_edited.jpg
Arshad Bhatti
Animateur & Producteur, PDG
Télé 360 Toronto

M. Arshad Bhatti, un diffuseur professionnel ayant une vaste expérience de plus de 18 ans. Avant de venir au Canada en 2002, Bhatti a servi Radio Pakistan. Bhatti est maintenant l'animateur et le producteur de Radio Pakistan Toronto, l'une des émissions de radio pakistanaises les plus populaires de la RGT sur CMR FM 101.3. En plus de cela, Bhatti est également le PDG de Toronto 360 TV, une chaîne de télévision numérique 24/7. Toronto 360 TV est connue comme l'une des chaînes de télévision canadiennes pakistanaises les plus populaires et les plus regardées dans et autour de la RGT. Il est disponible sur toutes les boîtes de télévision numériques, Apple TV, Amazon Fire TV, ROKU TV, en ligne sur www.toronto360.tv et sur les appareils mobiles avec l'application Toronto 360 TV.

 

Né à Multan, au Pakistan, Arshad Bhatti a acquis : une maîtrise en sciences politiques, un diplôme d'études supérieures en communication de masse, une licence en droit et un diplôme d'ingénieur associé en technologie radioélectronique.

Urdu Town Hall Poster_FINAL.png

Le groupe de travail musulman canadien sur la COVID-19 a organisé une assemblée publique en ourdou pour répondre aux questions concernant les vaccins contre la COVID-19 pour les membres de notre communauté de langue ourdou. Nous sommes ravis d'accueillir un panel d'experts dans divers domaines pour vous apporter une discussion équilibrée, honnête et informative.

NOS PANELISTES

sara_edited.jpg
Dr. Sara Ahmed
MD, Internal Medicine

Dr. Ahmed is a General Internal Medicine Physician practicing at West Lincoln Memorial Hospital with Hamilton Health Sciences. 

 

She  was trained in Rochester NY and has been practicing in Canada for the past 2 years .

nadvi_edited.jpg
Dr. Iqbal Al-Nadvi
Imam, PhD.
CCI Chairman

Dr. Mohammad Iqbal Masood al-Nadvi is a well-known Muslim scholar in North America, amongst the few who have the authority to confer an Islamic legal ruling. Dr. Nadvi has extensively studied the Islamic sciences at some of the world's leading institutions of Islamic learning.

 

He spent over a decade at the prestigious seminary Dārul ’Ulūm Nadwatul ‘Ulamā, Lucknow, India, where he completed an ālimiyyah degree. He subsequently moved to Saudi Arabia, where he earned a License in Sharīʿah from the Islamic University of Madinah, and completed his Masters and Ph.D. in Sharīʿah, with a specialization in Fiqh from Umm al-Qura University, Makkah. In addition to his academic studies, Dr. Nadvi has received ijazāt (certificates of authorization) from many of the most renowned scholars of our time. To complement his comprehensive education in the Islamic sciences, he earned a degree in political science from Bhopal University, India.

 

Dr. Nadvi also has a rich experience in teaching. He was a professor at King Saud University, Riyadh, Saudi Arabia, where he taught Sharīʿah and Fiqh for over half a decade. While he was at King Saud, he dealt with topics such as Usūl al-Fiqh, Islamic culture, Islamic political thought, Islamic movements and the Fiqh of organization.

 

In addition to his teaching, Dr. Nadvi has been very active within the Canadian Muslim community since his arrival. He is the former President of the Islamic Circle of North America (ICNA) and Director of Religious Affairs at Al Falah Islamic Centre and the Muslim Association of Calgary, during which he also served as a member of the University of Calgary chaplaincy team. He is currently the Chairman of the Canadian Council of Imams and an advisory board member of various organizations.

sameer_edited.jpg
Dr. Sameer Masood
Emergency Physician
University Health Network

Dr. Sameer Masood (MD, MPH, FRCPC) is a founding partner at MD Consultants. He holds an appointment at the rank of Assistant Professor at the University of Toronto, and is an attending Emergency Physician at the University Health Network. In addition to his undergraduate studies, Dr. Masood completed his Doctor of Medicine and residency training in Emergency Medicine at the University of Toronto. He completed his Masters in Public Health at Harvard University, with a focus on quality improvement and clinical effectiveness. 

 

His interests include healthcare innovation, health technology integration into clinical care, and quality improvement in emergency medicine. Dr. Masood has received several awards for his scholarly work, including awards by Health Quality Ontario, the Canadian Association of Emergency Physicians, the University Health Network, and University of Toronto. He has several peer reviewed publications to his name. 

 

Dr. Masood is a member of the Canadian Medical Association's Joule Innovation Council, and is actively involved in mentoring healthcare start ups. He is also the CEO of Mednovation Health Technologies, a health-technology early stage venture supported by the Ontario Centers of Excellence  which is utilizing artificial intelligence and deep learning to improve the care of patients that present to emergency departments.

amna_edited.jpg
Amna Shah
Host
ARY TV

Amna Shah is a Pakistani-Canadian graduate from UofT. She is passionate about serving the community and is a TV show host with ARY TV.

arshad_edited.jpg
Arshad Bhatti
Host & Producer, CEO
Toronto 360 TV

Mr. Arshad Bhatti, a professional broadcaster having a vast experience of over 18 years. Before coming to Canada in 2002, Bhatti served Radio Pakistan. Bhatti is now the host and producer of Radio Pakistan Toronto, one of the most popular Pakistani radio show in the GTA on CMR FM 101.3. Besides this, Bhatti is also the CEO of Toronto 360 TV, a 24/7 Digital TV Channel. Toronto 360 TV is known as one of the most popular and watched Pakistani Canadian TV Channel in and around the GTA. It is available on all Digital tv boxes, Apple TV, Amazon Fire TV, ROKU TV, online at www.toronto360.tv and on mobile devices with the Toronto 360 TV app.

 

Born in Multan, Pakistan, Arshad Bhatti acquired: Master’s Degree in Political Science, Post Graduation Diploma in Mass Communication, Bachelor in Law and Diploma of Associate Engineering in Radio Electronics Technology.

Urdu Town Hall Poster_FINAL.png

The Canadian Muslim COVID-19 Task Force organized a Urdu Town Hall answering questions regarding COVID-19 vaccines for members of our Urdu speaking community. We are thrilled to host a panel of experts in various fields to bring to you a balanced, honest, and informative discussion.

OUR PANELISTS